Voilà, sans surprise pour être déjà passée par là avec Feï, Croc est malade en voiture, il se vide de partout .... (bave excessive, vomissements, diarrhées dans la voiture).

Sauf le trajet de 600km de retour de l'élevage, sinon c'est catastrophique dès le 1er km .... Donc on essaie de travailler tout ça, voici nos étapes (entre ces étapes, on emmène quand même le chiot partout en le faisant voyager dans mes bras à l'arrière, dans une couverture pour la bave partout et en conduisant doucement et pas loin) :

- travail au clicker dès qu'il s'approche, puis touche la voiture (jour 1)

- jour 1 + travail au clicker en mettant des friandises au sol à l'arrière de la voiture (jour 2)

- jour 2 + travail au clicker en mettant des friandises sur la banquette arrière (jour 3)

- jour 3 + travail en mettant des friandises sur la banquette, puis je m'assoie avec lui et attends quelques minutes (jour 4)

- jour 4 + en referme la porte arrière et on reste une dizaine de minutes (jour 5)

- jour 5 + on démarre la voiture et on reste à l'arrière pendant une dizaine de minutes (jour 6)

- jour 6 + le laisser 2 ou 3 minutes tout seul (jour 7)

- jour 6 + jour 7 + je reviens m'assoir mais à l'avant conducteur (jour 8) ... et on commence à lui demander de se coucher ^^ (le coucher à travailler à la maison pour le renforcer aussi)

- jour 6 + jour 8 + une fois coucher, on roule doucement sur quelques mètres, etc ......... etc ...... 

 

Aujourd'hu (après 2 semaines avec des victoires et des régressions)i, avant d'effectuer un trajet seul avec bébé, je m'organise pour qu'il soit bien fatigué, je pulvérise un peu d'adaptil transport à l'arrière et je donne quelques gouttes de fleurs de bach (rescue remedy chien) 15 minutes avant de partir. Ensuite je reste avec lui à l'arrière, porte fermée et moteur allumé pendant 10 minutes, le temps qu'il prenne la confiance ... puis on y va très doucement, en demandant le coucher ... il y a encore un arrêt popo urgent 5 minutes après le départ, mais ensuite il se couche, diminue le bavouillement, puis s'endort ... et bingo, on peut rouler ...

ATTENTION : je n'ai pas la prétention d'avoir découvert une méthode miracle, c'est juste un retour d'expérience  ;)